PIÈCES JUSTIFICATIVES
1
EXTRAIT des registres baptismaux de la paroisse de Sàint-Roch de Chavaniac (1). L'an 1757 et le sixième septembre, est né très haut et très puissant seigneur Messire Marie-Joseph-Paul-Yves-Roch-Gilbert du MOTTIER de La FAYETTE, fils légitime de très haut et très puissant seigneur Messire Michel-Louis-Christophe-Roch-Gilbert du MOTTIER, marquis de La FAYETTE, baron de Vissac, Seigneur de Saint-Romain et autres places, et de très haute et très puissante dame Marie-Louise-Julie de la RIVIÈRE, a esté baptisé Ie 7 du mesme mois. Son parrain a esté très haut et très puissant seigneur Messire Joseph-Yves-Thibeaux-Hiacinthe de la RIVIÈRE, seigneur de Kéroflois et autres places, et en son absence par Messire Paul de MURAT, grand vicaire de Sens, aumosnier de Madame la Dauphine, abbé de Mauriac ; sa marraine a esté très haute et très puissante dame Marie-Catherine de CHAVANIAC, dame dudit lieu et de cette paroisse, en présence de Messire Antoine BONNEFOY, prêtre et curé de Vissac et d'AndrÉ COURTIAL.
Signé: de MURAT, CHAVANIAC, de La FAYETTE, BONNEFOI, curé de Vissac, COURTIAL, VIDAL, curé.
Pour copie certifiée conforme :
Le Sous-Préfet,
F. MAYER.
II PRÉFECTURE DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE
RECONSTITUTION DES ACTES DE L'ÉTAT CIVIL {Loi du 1S février 1872)
ACTE DE DÉCÈS
EXTRAIT du registre des actes de décès du Ier arrondissement de Paris,
année 1834.
DUMOTTIER LA FAYETTE
MARIE-
JOSEPH-PAUL-
ROCH - YVES -
GILBERT
Du vingt mai mil huit cent trente-quatre, à une heure du soir, acte de décès de sieur Marie-Joseph-Paul-Roch-Ives-Gilbert DUMOTTIER LAFAYETTE, lieutenant général, membre de la Chambre des députés, âgé de soixante-seize ans passés, veuf de dame Marie-Adrienne-Françoise de NOAILLES, ledit défunt né à Chavançac (sic), Haute-Loire, et décédé à Paris, en son domicile rue d'Anjou - Saint -Honoré, n° 6, ce jourd'hui à quatre heures et demie du matin.
Constaté par nous, Charles GABILLOT, chevalier de la Légion d'honneur, adjoint au maire du premier arrondissement de Paris, faisant les fonctions d'officier de l'État civil, sur la déclaration des sieurs Alexandre-César-Victor-Charles DESTUTT de TRACY, député, âgé de cinqnante-deux ans, demeurant rue d'Anjou-Saint-Honoré, 38, Antoine-François CARBONEL, maréchal de camp, âgé de cinquante-sept ans, demeurant rue d'Anjou-Saint-Honoré, n° 6, lesquels ont signé avec nous après lecture faite. Signé : V. TRACY, CARBONEL, GABILLOT. Pour copie conforme : Paris, Ie 9 juin 1834. Le Maire, Signé: A. LEFORT. Expédié et collationné, Signé : COCTEAU, notaire à Paris.
Admis par la Commission, loi du 12 février 1872.
Le Membre de la Commission, Signé: GUYON
Pour expédition conforme : Paris, le quatorze mai mil huit cent quatre-vingt-huit.
L'Archiviste de la Seine,
Signé: G. S. JOANNY.
(O Chavagnac, commune du canton de Paulhaguet, arrondissement de Brioude, département de la Haute-Loire.
— 36 —